Maxime et Arno ont ouvert un site de crowdfunding pour s'acheter de nouvelles voiles.

Lien pour la plateforme: https://gf.me/u/yk3xdb

Bonjour à tous ! Nous aimerions vous présenter notre 49er Swiss Team qui est composé de deux personnes : Arno de Planta et moi-même, Maxime Bachelin.

Nous nous sommes rencontrés il y a cinq ans au Club de Voile de Vidy à Lausanne, en Suisse, et nous nous sommes directement entendus. Avant de le rencontrer, je naviguais sur 420 et Optimist de 8 à 15 ans et il a navigué sur le 420 pendant un an.

En 2015, nous avons commencé à naviguer ensemble sur le 420 et nous avons fait de bons résultats internationaux, dont voici quelques-uns :

  • 1ère place (deux fois) au Championnat suisse de Thalwagon et de Thoune en 2015-2016
  • 2ème place au Championnat d'Allemagne à Kiel en 2016
  • 3ème place au Championnat de France 2016
  • 7e place au Championnat d'Europe en Hongrie en 2016
  • 10e place au Championnat du monde de voile junior à Auckland en 2016

Nous avons immédiatement eu une bonne connexion sur le bateau, nous nous complétant dans chaque tâche et nous poussant toujours les uns les autres à devenir la meilleure version de nous-mêmes.

En 2017, nous avons commencé à naviguer sur le 49er, qui est un bateau de classe olympique. Nous avons également obtenu de bons résultats jusqu'à présent. Pour n'en citer que quelques-uns :

  • Goldfleet (25/108) à la régate internationale de Palma de Majorque
  • 3ème place au Championnat d'Europe des Jeunes

Après 6 ans de navigation ensemble, nous nous connaissons mieux que jamais et l'alchimie entre nous est un grand avantage sur l'eau.

Nous sommes actuellement dans le cadre C de l'équipe suisse de voile, qui est la section pour les futures générations olympiques. Il y a beaucoup d'aspects financiers dans ce sport, du coût des voyages à l'étranger pour les compétitions, des frais d'entraînement et ainsi que tout le travail sur le bateau.

Actuellement, nous avons besoin d'un nouveau jeu de voiles pour notre 49er afin d'atteindre notre objectif et de maximiser nos performances. Ce nouveau jeu de voiles pourrait nous permettre d'obtenir un meilleur classement dans la Goldfleet (25 premiers/plus de 100 bateaux). Ce résultat pourrait être un bon départ pour notre campagne olympique de 2024.

Le 28 septembre 2020, le Championnat d'Europe se déroulera sur le lac Attersee en Autriche et ce serait l'événement parfait pour démontrer nos meilleures performances grâce à notre nouveau jeu de voiles.

Les dons versés par le biais de cette plateforme de soutien nous permettront de nous rapprocher de notre rêve et peut-être de voir un jour une médaille olympique nous pendre au cou !

Nous vous remercions tous à l'avance d'avoir pris le temps de lire notre histoire et j'espère que nous obtiendrons le soutien nécessaire !

Bien à vous,

Arno de Planta et Maxime Bachelin

 

Lien pour la platforme: https://gf.me/u/yk3xdb